Team PC basée sur call of duty, battlefield et le multigaming


    Tout savoir sur l'armure et ses dégâts

    Partagez
    avatar
    Syanur
    Alpha
    Alpha

    Messages : 596
    Date d'inscription : 12/09/2015
    Age : 32
    Localisation : Trop loin de vous les topains

    Tout savoir sur l'armure et ses dégâts

    Message par Syanur le Mer 9 Aoû - 11:06

    Dans ce guide, nous allons apprendre à calculer la quantités de dégâts infligés en toute circonstance, et utiliser cette connaissance pour toujours savoir ce que vaut votre pièce d'armure, et quand en changer.
    Au moment ou vous recevez des dégâts, trois éléments sont à prendre en compte pour savoir exactement combien de points de vie vous allez perdre : la puissance de l'arme, l'endroit du corps où vous avez été touché, et l'armure que vous portez.


    Concernant les dégâts des armes nous ne pouvons pas lister les statistiques de toutes les armes du jeu ici, ce n'est pas le sujet de l'article. Nous vous invitons à consulter nos guides sur les différentes armes pour savoir lesquelles sont les plus puissantes.
    De notre côté, nous allons nous concentrer sur la localisation des dégâts et sur l'armure.
    A noter pour la suite de l'article : Votre personnage possède 100 points de vie, donc toute attaque infligeant 100 points de dégâts ou plus vous tuera sur le coup.


    La localisation des dégâts :


    Tirer au bon endroit est crucial dans pubg, selon qu'une même balle atterrisse dans le pied ou dans la tête, son effet peut être multiplié par 4, voire 5. Les règles sont (presque) simples :
    - Tir dans le torse : dégâts normaux (100% de la puissance de l'arme).
    - Tir dans les membres (bras et jambes) : Dégâts divisés par 2 (50% de la puissance de l'arme).
    - Tir dans la tête : Dégâts multipliés par deux (200% de la puissance de l'arme). Sauf pour certaines armes tel que le fusil d'assaut AKM qui possèdent un "bonus headshot" et infligent 250% de leurs dégâts pour un tir à la tête.
    - Les pistolets possèdent tous un "super bonus headshot" et infligent 300% de dégâts sur un tir à la tête.
     
    Exemple :
    - Le fusil d'assaut M16A4 possède une puissance de 37. Il inflige donc 37 points de dégâts sur un tir au torse, 18.5 sur un tir aux membres, et 74 sur un tir à la tête.
    - Le sniper Mk14 possède une puissance de 60 et un "bonus headshot". Il inflige 60 points de dégâts au torse, 30 aux membres, et 150 à la tête.



    Les armures

     
    Il existe deux types d'armure : pour la tête ( le casque ) et pour le torse ( la veste militaire ).
    Chacune de ces armure existe en trois niveaux. Chaque niveau offre un pourcentage de réduction de dégâts différent, ce qui signifie qu'ils sont plus efficace pour réduire l'impact des balles, et une durabilité différente, ce qui signifie qu'ils tiennent plus ou moins longtemps.
    La réduction de dégâts est la même pour le casque et pour la veste :
    - Niveau 1 : 30%
    - Niveau 2 : 40%
    - Niveau 3 : 55%
     
    Concernant la durabilité en revanche :

    Pour les casques :
    - Niveau 1: 80
    - Niveau 2: 150
    - Niveau 3 : 230
     
    Pour les vestes :
    - Niveau 1 : 200
    - Niveau 2 : 220
    - Niveau 3 : 250
     
    Important à savoir :
    - Les casque ne réduisent que les dégâts à la tête et les vestes ne réduisent que les dégâts au torse.
    - Une armure fonctionne tout aussi bien qu'elle ait toute sa durabilité, ou qu'il ne lui reste plus qu'un seul point de durabilité. Cela signifie qu'un casque de niveau 3 avec un unique point de durabilité vous protègera mieux du prochain tir à la tête qu'un casque de niveau 1 tout neuf.
    - A chaque coup reçu, la durabilité de l'armure descend du montant de la puissance du coup qu'elle a absorbé. Si votre veste absorbe un tir d'une arme ayant 60 de puissance, elle perd 60 de durabilité.
    - Quand l'armure atteint 0 de durabilité, elle est détruite.




    Exemple :
    Mettons tout ce que nous avons appris en pratique :
    Je porte une veste de niveau 3 toute neuve, et je reçois un tir d'AKM dans le torse. Ce fusil possède une puissance de 48. La veste reçoit donc 48 points de dégâts et tombe de 250 à 202 de durabilité. Quand à moi, mes dégâts sont réduits de 55% par la veste de niveau 3, je reçois donc 22 points de dégâts et mes points de vie passent de 100 à 78.
    Le second tir me touche à la jambe, il n'existe pas d'amure pour les jambes mais les tirs aux membres sont deux fois moins efficace, l'AKM ne m'inflige donc que 24 points de dégâts, et mes points de vie descendant encore de 78 à 54.
    Finalement le troisième tir m'atteint à la tête. Je porte un casque de niveau 2 mais les tirs à la tête inflige 2 fois plus de dégâts et en plus, l'AKM possède le passif "super headshot" qui rend ses headshots encore plus efficace, ce n'est donc pas x2 , mais x2.5. Ainsi la puissance de 48 de l'AKM est multipliée par 2.5 pour donner 120. Mon casque reçoit ce tir et sa durabilité passe de 150 à 30. Je reçois le tir réduit de 40% grâce à ma protection de niveau 2 , ce qui donne 72.
    Même si le casque n'est pas tombé à 0 de durabilité, et même si j'ai bien profité de la dernière réduction de dégâts, je reçois un tir à 72 alors qu'il ne me restait plus que 54 points de vie, c'est la fin de la partie.
    Les deux sous-titres suivants reviennent sur deux catégories d'armes un peu particulières.


    Les pistolets

     
    Au cas ou jusqu'à maintenant ça vous paraissait trop simple, sachez que la catégorie des pistolets n'obéit à aucune des règles citées ci-dessus. Ainsi, le P1911, le P92 et le revolver R1895 suivent les règles suivantes :
    "Super-bonus headshot" : Tous les pistolets et revolver infligent 300% de leurs dégâts lors d'un tir à la tête.
    "Armure ignorée" : L'armure est beaucoup moins efficace contre les armes de cette catégorie :
    - Armure de niveau 1 : 8% de réduction de dégâts
    - Armure de niveau 2 : 15%
    - Armure de niveau 3 : 25%



    Les snipers

     
    La règle pour les snipers est qu'ils possèdent l'un des deux bonus vus ci-dessus , mais jamais les deux en même temps.  Un sniper va soit avoir un headshot amélioré, soit réduire l'efficacité de l'armure
    Ainsi le Mk14 et le VSS Vintorez infligent 250% de dégâts au lieu de 200% sur un headshot, mais suivent les règles normales de réduction d'armure ( 30/40/55).
    Les quatre autres snipers du jeu ne font que 200% de dégâts en headshot, mais suivent les règles de l'armure réduite (8/15/25).






    Conclusion


    Et voilà, vous savez tout. Si vous maitrisez ce guide vous ne devriez plus jamais être surpris par les dégâts que vous subissez.
    De manière générale, on vous conseille de toujours garder le casque de plus haut niveau car les tirs à la tête sont rares mais extrêmement douloureux, la réduction de dégâts est donc inestimable.
    Pour les vestes en revanche, vous allez souvent subir des dégâts au torse en rafale, la durabilité est donc bien plus importante, il vaut parfois mieux absorber beaucoup de balles avec moins de réduction, que n'en bloquer qu'une parce que vous aviez gardé une veste de niveau 3 presque détruite. Notre conseil ici est  de ne passer d'une veste de niveau 3 à une veste de niveau 2 que si la niveau 3 est sous 50% de durabilité.
    Sur ce, on vous laisse mettre en pratique tout ce précieux savoir pour dominer le champ de bataille, et si on vous croise en mode escouade, on espère que vous vous serez trompé d'armure.

    Source:Millenium



    ...> Une balle, Une victime, ça arrive sans prévenir <...

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 15:41