Team PC basée sur call of duty, battlefield et le multigaming

Reshade PUBG

Partagez
    Syanur
    Alpha
    Alpha

Reshade PUBG

Message par Syanur le Mer 9 Aoû - 16:24

Découvrez comment installer et utiliser Reshade, le mod graphique permettant de régler les effets de post-processing de Battlegrounds. Le principal intérêt de cette manipulation, au demeurant très simple à exécuter, va être de gagner en visibilité, ce qui est évidemment un énorme avantage sur le champ de bataille. Veuillez également noter que contrairement à la rumeur, son utilisation est tout à fait autorisée par PlayerUnknown : vous pouvez donc bidouiller les fichiers du jeu pour installer Reshade en toute quiétude.
    Remarques : La rédaction ne saurait être tenue responsable d'une mauvaise manipulation de votre part. En outre, il est tout à fait possible que les réglages de Reshade soient réinitialisés ou effacés après une mise à jour du jeu.

Sans Reshade
    Avec Reshade

Installation étape par étape

- Commençons par le commencement, le téléchargement : Cliquez ici.
    - En débutant l'installation, il vous sera demandé de sélectionner le jeu et votre API graphique. Pour l'exécutable demandé, voici le chemin de base : Disque C > Program Files > Steam > SteamApps > common > PUBG > TslGame > Binaries > Win64 > Tslgame.exe. Quant à votre API, sélectionnez Direct3D 10+ (si votre carte est bien compatible).

- Un message vous demandant alors de télécharger toute une collection d'effets apparait, cliquez sur "oui", puis attendez la fin du téléchargement. Une fois que la liste apparait, sélectionnez "uncheck all" pour ne pas tous les installer. Nous allons désormais pouvoir intégrer seulement les effets qui nous intéressent en recochant les case de ces derniers. Une fois la sélection validée, l'installation est terminée.

Shaders intéressants

Nom du shader
    Effets
    AdaptiveSharpen.fxAffine les graphismes et rend l'ensemble moins flou.
    HDR.fxRend le jeu plus clair dans l'ensemble.
    Technicolor2.fxDonne une palette de couleurs moins saturée.
    Vibrance.fxToujours plus de clarté, à utiliser avec AdaptiveSharpen de préférence.

Remarque : Il s'agit ici de choix subjectifs, vous pouvez tout à fait sélectionner d'autres shaders si vous le souhaitez.

Mise en pratique

- Lancez PUBG.
    - Ouvrez ReShade en appuyant sur Shift + F2.
    - Choisissez un nom pour votre profil reshade en cliquant sur le "+" à côté du champ rouge. Une fois ceci fait, vous verrez la liste des effets sélectionnés lors de l'installation un peu plus tôt.
    - Vous pouvez désormais assigner un raccourci pour activer/désactiver chaque shader à la volée, même en plein jeu (voir image 1).
    - Dans l'onglet settings, allez jusque "usage mode", puis sélectionnez "Performance" (voir image 2).
    - Quittez Reshade, vous devriez désormais être parés pour l'utilisation de ce mod fort pratique.

1

2

Source: Cliquez ici

PS: J'ai fait la manip et je teste ça ^^

...> Une balle, Une victime, ça arrive sans prévenir <...

juggermstr

Re: Reshade PUBG

Message par juggermstr le Mer 29 Nov - 12:04

Bonjour,

d'abord merci pour ce tuto, il est super.

Ensuite, j'ai un petit soucis lorsque j'installe Reshade, tous ce passe bien jusqu'a ce que l'on me demande si je souhaite télécharger la collection d'effet, je clique sur "oui" , et la j'ai "Failled" qui apparait .... avez vous une solution ?

Je tourne sur un asus ROG Strix, process I7 7eme génération , une CG 1050, 256 GO SSD
    SwaGger
    Bêta
    Bêta

Message par SwaGger le Jeu 30 Nov - 18:45

Bonjour, mais qui es tu? D'où viens tu? Comment te prénommes tu?

"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles."
    Commandant Marcos

juggermstr

Message par juggermstr le Jeu 30 Nov - 20:22

Autant pour moi, je suis nouveau, je me présente Smile

Je m'appelle Tanguy, 22 ans, je viens du Sud-Ouest, pas très loin de Toulouse.

Et si non, je suis tombé sur ce forum par hasard en recherchant la solution au problème cité précédemment Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 22:42