Team PC basée sur call of duty, battlefield et le multigaming


    PUBG : Astuces, stratégies

    Partagez
    avatar
    Syanur
    Alpha
    Alpha

    Messages : 596
    Date d'inscription : 12/09/2015
    Age : 32
    Localisation : Trop loin de vous les topains

    PUBG : Astuces, stratégies

    Message par Syanur le Mer 9 Aoû - 16:49

    Battlegrounds : Astuces, stratégies

     
    Les heures ont beau défiler, le titre de Bluehole parvient tout de même encore à nous surprendre. Dans ce guide, retrouvez des astuces un peu plus «exotiques» pour PUBG.
    Remarque : Notez que nous sommes ouverts aux suggestions dans les commentaires sous l'article. Ce dernier est également susceptible d'évoluer en fonction des prochaines mises à jour et de nos prochaines découvertes in-game.
     
     

    Début de partie

     
    L'avion et ses trajectoires


    Tout au long de la partie, vous allez devoir vous aider des trajectoires de l'avion afin de déterminer par quel côté vos ennemis sont le plus susceptible d'arriver. Se rappeler de comment le coucou a coupé l'île va également aider à trouver des coins pour looter en toute quiétude : s'éloigner un maximum du tracé de l'avion, aller là où le parachute seul n'aurait pas pu vous amener, voilà un bon plan pour réussir son début de partie sans encombres (même si on est jamais réellement à l'abri dans PUBG). Le mieux est encore de se parachuter non loin d'une route principale, puis de la suivre en croisant les doigts pour tomber sur un véhicule. Si votre prière est exaucée, embarquez et partez loin, loin.



    Frags gratuits, c'est pour moi, ça me fait plaisir


    Tant que nous sommes dans la phase d'atterrissage, prenons 2 petites minutes pour apprendre, à ceux qui ne le savent pas encore, ce qu'est «faire les AFK». Il s'agit de frags à prendre gratuitement, mais pour cela, il faut attendre le tout dernier moment et se faire larguer automatiquement avec tous les joueurs absents. Leur nombre varie en fonction des parties évidemment, mais il y en a toujours 3 ou 4 prêts à se faire déssouder à moindres frais.



    Retour sur l'île du début


    Si vous ne le saviez pas encore, il est tout à fait possible de retourner sur l'île du départ, mais il faut néanmoins que quelques conditions soient réunies. Tout d'abord, la trajectoire de l'avion doit faire un bon nord-est / sud-ouest. Ensuite, sautez de l'avion dès que possible en direction de la côte et tentez de repérer un bateau. Une fois sur l'embarcation, cap au nord-est où vous attendent une flopée de très bons équipements. Là encore, attention, le trajet aller-retour est assez tendu et il faudra que la première zone bleu ne soit pas trop éloignée de la côte nord-est, sous peine de se prendre beaucoup de dégâts.


    Partie en cours

     

    Rappel : partage et communication


    Lorsque vous jouez en squad avec des amis, n'hésitez pas à instaurer une ambiance de partage au sein du groupe et rassemblez-vous régulièrement pour partager votre butin après avoir fouillée une ville : chaque vie compte, échangez vos balles, vos soins, demandez qui à besoin de quoi et ce qui vous manque. Une bonne organisation de groupe ne fait pas tout dans Battlegrounds, néanmoins c'est un élément à ne surtout pas négliger !


    Partagez vos stocks en maintenant shift,
    puis en glissant le paquet dans la partie gauche de l'inventaire


    Tel est pris qui croyait prendre


    Portes ouvertes, portes fermées... On connait tous le truc, et justement, il va falloir en profiter. Dans un petit hameau, n'hésitez pas à jouer avec les nerfs des survivants qui pourraient passer dans le coin : fermez toutes les portes, une squad normalement constituée devrait se séparer pour looter maison par maison, il ne vous reste «plus» qu'à les cueillir lorsque l'un d'eux passe dans la maison que vous squattez.


    Le bon vieux coup de l'appât


    Un classique ! Si vous repérez une squad ennemie en train de camper tranquillement dans une maison, désigner un collègue qui servira de leurre sur votre position est un excellent moyen de prendre des adversaires par surprise. Idéalement, un sniper posté en hauteur (et bien caché) plombe la planque ennemie, tandis que le reste de l'équipe effectue un bon vieux contournement des familles. Attention à ne pas longer la maison ou la cachette ennemie de trop près sous peine de se faire repérer. Arrivés dans leur dos, et même si vous êtes en sous-nombre, vous devriez pouvoir aisément tirer votre épingle du jeu. La discrétion est la clé.
    Une petite variante consiste à coller une voiture près du pont, cachée derrière les carcasses, puis de couper la route à ceux qui le traversent, comme dans la vidéo ci-dessous. Les exécutions discrètes à l'arme blanche, prévus par les développeurs, devraient également apporte un peu de piment aux embuscades possibles dans Battlegrounds.



    Toujours laisser un agonisant


    Lorsqu'un ennemi ne tombe pas raide mort, cela veut dire que l'un ou plusieurs de ses collègues trainent encore dans le coin. Il va falloir la jouer fine et se retenir de ne pas achever votre victime tout de suite, bien au contraire : éloignez-vous d'elle et cachez-vous tout en la gardant à vue. Bien souvent les équipiers foncent au secours de leurs camarades, une belle occasion d'aligner quelques têtes à moindres frais, il suffit d'attendre que celui qui arrive tente de réanimer son pote pour l'aligner gratuitement et engrangé quelques frags gratos.



    Loot à portée, cibles apportées


    L'avion cargo vient de déposer une de ses fameuses caisses près de vous ? Chic, encore une occasion de faire quelques kills sans trop se fouler. Ne videz pas tout de suite son contenu (ça occupera les visiteurs), puis comme pour l'agonisant juste au-dessus, éloignez-vous en la gardant en-joue. Attirés par la fumée, d'autres survivants ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez, vous voyez où on veut en venir : faites un joli carton et une fois que vous êtes sûrs que les alentours sont sécurisés, préparez-vous à un beau  loot-fest.



    Fin de partie

     
    Tirs retenus


    Lorsque vous n'êtes plus beaucoup sur le champ de bataille, le mental va prendre une place prédominante dans la partie et il faudra déterminer s'il est plus sage de tirer à vue ou non. Dans la plupart des cas, nous vous déconseillons d'engager systématiquement quelqu'un que vous êtes pas sûrs de tuer directement, silencieux équipé ou non. Vous vous feriez repérer très rapidement et deviendriez la cible de tous les autres. Dans les derniers cercles, la patience est de mise.




    Une fumi peut sauver la vie


    Là encore, voilà qui pourrait bien sauver vos petites fesses : les grenades fumigènes sont idéales pour semer le trouble et changer de position au nez et à la barbe des quelques adversaires qu'il vous reste. Pensez à en garder quelques-unes sur vous dans l'optique de votre fin de partie, le lancer de grenade fumigène est actuellement la méthode d'évasion la plus efficace de Battlegrounds, et de loin.



    Source:Cliquez ici



    ...> Une balle, Une victime, ça arrive sans prévenir <...

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 15:40